Quelle pile Faut-il pour LEGO Mario ?

  • Lego Set d’extension Super Mario : Monde nuageux de Lakitu -71389 - Vert
    Élargissez votre monde LEGO Super Mario avec un défi amusant avec cet ensemble d’extension : Le monde des nuages de Lakitu (71389). Il comprend une plate-forme de nuages qui tourne en faisant tourner LEGO Mario et/ou LEGO Luigi (figures non incluses) vers l’avant et vers l’arrière sur les régulateurs sous la forme de nuages pour lancer Lakitu de son nuage. Inclut les figurines Lakitu, Bullet Bill et Fuzzy, plus un bloc de temps pour plus de temps au niveau. (Attention : vous avez besoin du kit de démarrage 71360 ou 71387.) Les enfants peuvent uniquement jouer, collaborer avec ou affronter un ami qui a également une figurine LEGO Mario ou LEGO Luigi. Découvrez l’application gratuite LEGO Super Mario pour les instructions de montage, l’inspiration créative et plus encore. Les ensembles de jouets LEGO Super Mario donnent vie à des personnages populaires Super Mario dans le monde réel et sont des cadeaux idéaux. Avec les kits de démarrage, les kits d’extension et les packs de puissance, les fans peuvent construire leurs propres niveaux uniques.
  • Fournisseur Cultura Souffrir d'enseigner... faut-il rester ou partir ?
    L'ouvrage de Rémi BOYER et José Mario HORENSTEIN, Souffrir d'Enseigner. Faut-il rester ou partir, est assurément un pavé dans la mare. de l'Education nationale française en raison de son audace, de son non-conformisme et du sérieux des multiples informations, des innombrables témoignages qu'il réunit et de la gravité des questions qu'il soulève. Au fil des réformes des retraites, les carrières s'allongent : est-il souhaitable pour sa santé mentale et physique de rester professeur toute sa vie ? . Question récurrente chez de nombreux enseignants dans de nombreux pays. Depuis 2006, plus de 6.000 enseignants de toute la France ont contacté l'association Aide aux Profs, et plus de 80% ont témoigné de leur mal-être dans ce métier de plus en plus éprouvant. Des appels au secours, des cris d'alarme : des centaines de témoignages poignants sont rassemblés ici, dans une typologie exhaustive des difficultés subies par les professeurs, jeunes ou expérimentés, sur le terrain. Il devient urgent que la France développe la qualité de vie au travail des professeurs et préserve leur santé, afin de respecter celle des élèves qu'elle préfère placer au coeur de ses préoccupations. Le croisement des travaux de recherche de Rémi Boyer et de José Mario Horenstein permet d'identifier les dysfonctionnements et les souffrances au travail que subissent de plus en plus d'enseignants dans leur métier. Ensemble, ils ont conçu, à partir de leur expérience et de leurs analyses, ce guide pratique exhaustif, qui permettra à tout enseignant en difficulté de trouver rapidement la solution qui lui convient le mieux.
  • Fournisseur Cultura Drones et killer robots : faut il les interdire ?
    Quel équilibre établir entre la sécurisation des biens et des personnes et la préservation des libertés individuelles ? Faut-il interdire la recherche et le développement de robots militaires pouvant par eux-mêmes prendre la décision d'ouvrir le feu ? Cet ouvrage propose à chacun de se forger une opinion éclairée sur l'encadrement de cette révolution technique en marche.Avec le soutien de la Fondation Saint-Cyr.
  • Fournisseur Cultura Revue actuel marx n.68 - faut-il défendre la nation ? (édition 2020)
    Marx, Engels et nombre de marxistes ont été confrontés à la question nationale. Faut-il défendre la nation ? Sous quelles conditions et dans quel contexte ? Les plus célèbres figures du marxisme (Lénine, Rosa Luxemburg) ont proposé des solutions divergentes voire profondément contradictoires, et suggéré de soutenir certaines causes nationales (notamment celles des peuples opprimés) ou bien au contraire parfois de répudier toute appartenance à un territoire ou une culture. Récemment, la crise de l'Union européenne et l'implosion de plusieurs États-nations au Moyen-Orient ont remis sur le devant de la scène les problématiques nationales, que d'aucuns estimaient dépassé à l'heure de la mondialisation et de l'effacement (présumé) des frontières et des espaces nationaux. Ce numéro propose ainsi à la fois de revenir sur les définitions de la nation et du nationalisme proposées par les marxistes mais également sur des enjeux plus contemporains, à travers des études de cas concernant plusieurs continents.
  • Fournisseur Cultura La bulle universitaire - faut-il poursuivre le rêve américain ?
    Comment les professeurs universitaires des « meilleures » universités technologiques mondiales peuvent-ils encore trouver le goût d'enseigner ou la sérénité pour penser alors qu'ils passent le plus clair de leur temps à rechercher des fonds, à faire du « management » et du « marketing » ? Sous quelle forme se présenterait une université sans « controlling bureaucratique » ? Le système universitaire actuel ne signe-t-il pas la mort de l'imagination et de la liberté nécessaires à la création intellectuelle ? C'est à ces questions cruciales que Libero Zuppiroli répond avec une riche matière à réflexion et un humour plein d'inventivité.
  • Fournisseur Cultura Faut-il être plus sévère avec nos enfants ?
    Pourquoi nos parents étaient-ils plus sévères avec leurs enfants ? Faut-il supprimer la fessée ? Jusqu'où un enseignant peut-il aller pour se faire obéir, respecter ? Quelles valeurs transmettre à nos enfants ? Quel rôle doit jouer le père ? La mère ? Quelle répartition de l'autorité dans les familles homo-parentales ? Et comment gérer l'autorité dans les familles monoparentales ? Faut-il revenir à une éducation moins permissive ?Les parents ont besoin d'être rassurés sur le fait que leur progéniture ne sera pas malheureuse s'ils la réprimandent. Ils sont si inquiets pour leurs enfants qu'ils les surveillent trop, sans même en avoir conscience. Toujours pour leur bien, évidemment. Mais du coup, les enfants n'ont plus l'occasion de faire des erreurs. Or, l'expérimentation ne peut exister sans le droit à l'erreur !Aldo Naouri, pédiatre depuis plus de quarante ans, prône justement un retour à l'autorité : il revient dans cet ouvrage sur l'éventail des erreurs que nous commettons de façon quotidienne envers nos jeunes enfants. Edwige Antier, quant à elle, explique comment transmettre aux enfants une confiance en soi et une capacité d'adaptation qui vont permettre l'épanouissement.
  • Fournisseur Cultura Faut-il suivre le modèle allemand ?
    Alors qu'elle était « l'homme malade » de l'Europe au début de la décennie 2000, l'Allemagne apparaît aujourd'hui comme un « modèle » en France et en Europe. Les performances actuelles de l'Allemagne justifient-elles un tel statut ? Quelles sont les raisons de cette bonne santé ? Le modèle allemand peut-il inspirer la politique économique française ? L'ouvrage répond à ces questions à travers une analyse approfondie du modèle économique et social allemand et au prisme de la situation des autres pays européens, notamment la France.
  • Fournisseur Cultura Il faut tout changer !
    Après le drame des attentats de Nice, il est légitime de se demander ce qui s'est vraiment passé. L'Etat a-t-il failli ? Les ministres ont-ils menti ? Qu'en est-il de l'Islam aujourd'hui ?Quelles concessions faire de part et d'autre ? Que faut-il exiger de ceux qui arrivent en France ? Comment régler le problème de la sécurité ?Christian Estrosi, ex maire de Nice, actuel président de la région PACA, et le journaliste Maurice Szafran, ancien PDG de Marianne et éditorialiste à Challenges, défient le « politiquement correct » qui paralyse depuis vingt ans le débat en France en abordant franchement les questions au coeur de l'actualité. Issus d'horizons politiques différents, ils débattent avec une grande liberté de ton dans un livre d'entretiens à rebours de la « bienpensance » actuelle.
  • Fournisseur Cultura La prevention des troubles psychiques chez l'enfant et l'adolescent - quand faut-il intervenir ?
    A partir de nombreux exemples cliniques qui indiquent précisément à quel moment il aurait fallu intervenir pour éviter l'effondrement au cours de la scolarité, et en résumant au passage les travaux qui démontrent le bien-fondé des actions de prévention dans ce domaine, ce livre s'adresse, non seulement aux parents et aux jeunes, mais aussi aux responsables qui ont en charge l'élaboration des mesures de prévention.
  • Fournisseur Cultura Faut-il contrôler les réseaux sociaux ? ça fait débat pour les nuls
    Les clés pour tout comprendre au débat sur les réseaux sociaux !Comment contrôler les réseaux sociaux sans les censurer ?Qui peut être légitime pour effectuer ce contrôle ?Quelles conséquences le contrôle renforcé des plateformes par elles-mêmes pourrait avoir sur la liberté d'expression ?Comment les réseaux sociaux, après avoir bousculé tous les codes du débat public, sont-ils devenus des réseaux asociaux ?Autant de questions passionnantes que l'on peut légitimement se poser sur les réseaux sociaux, et auxquelles Antoine Bayet apporte des éléments de réponse, d'une manière pédagogique et impartiale.
  • Fournisseur Cultura Il faut reconstruire carthage - méditerranée plurielle et langues anciennes
    La formule de Caton le Censeur a traversé les siècles : « II faut détruire Carthage ». Ainsi la Carthage punique a-t-elle été détruite, rasée même, avant d'être reconstruite en Carthage romaine. Pourquoi dès lors vouloir « reconstruire Carthage » au XXIe siècle ? Et quel sens donner à cet appel ?L'auteur propose une « refondation » de la pédagogie des langues anciennes dans une perspective à la fois anthropologique et linguistique qui puise son dynamisme dans la diversité des cultures qui constituent la Méditerranée plurielle, notamment dans l'Afrique antique, ainsi que dans la pratique croisée de toutes les langues de l'Antiquité, afin de construire une civilisation euroméditerranéenne. Confrontation et partage de cultures différentes, pouvant donc aider à réduire la tentation du communautarisme, les Humanités modernes sont indispensables à notre société et à l'Europe de demain.C'est cela, de manière métaphorique, « reconstruire Carthage » !
  • Fournisseur Cultura Big data : faut-il avoir peur de son nombre ? cybernétique, dataveillance et néolibéralisme, des armes contre la société
    Pierre Henrichon analyse de quelle façon la cybernétique, la quantification, la dataveillance et le néolibéralisme participent d'un même processus de dissolution du politique et de la société, lequel trouve aujourd'hui son point de confluence dans le complexe du Big Data et de l'économie de la donnée. Car au-delà des promesses de progrès et de liberté chantées par ses principaux laudateurs se cachent des dangers potentiels pour nos démocraties : leur crise est entre autres causée par la neutralisation du politique et la montée au pouvoir des « Goliaths de l'économie de la donnée » sur nos esprits et dans l'espace public. Aujourd'hui, cette domination de l'économique est valorisée, reproduite et renforcée par le complexe sociotechnique et financier qu'est le Big Data.
  • Fournisseur Cultura La constitution européenne - que faut-il savoir ?
    Ce livre se propose de répondre en quinze chapitres aux questions que tous les citoyens peuvent se poser Quels sont les objectifs de l'Union ? Quelles sont ses frontières ? Sera-t-il plus facile de décider ensemble avec la Constitution ? Va-t-on vers une Europe plus sociale ou plus libérale ? La Constitution permet-elle à l'Union de devenir un acteur international ? Est-elle gravée dans le marbre ? Que se passe-t-il si un Etat dit non ? Florence Deloche-Gaudez a suivi toutes les sessions de la Convention qui a élaboré le premier projet de Constitution européenne.Elle analyse de manière simple et claire les articles de la Constitution européenne, liant explication de texte et récit de l'élaboration de la Constitution. Au sein de chaque chapitre, les articles clés sont reproduits et commentés. Les plus controversés ont été retenus afin d'ancrer l'explication dans le débat. Un véritable outil pédagogique qui permet à chacun de se réapproprier le débat.
  • Fournisseur Cultura La voile, c'est con, il faut du vent... mais pas trop !
    C'est la mer qui prend l'homme...Du rêve à quai au quai des rêves, il n'y a que l'espace d'un ponton. Après, c'est le grand large, rythmé par le claquement des voiles et le clapotis de l'eau.Qu'y a-t-il dans la tête d'un marin ? Quelle force l'attire vers cette ligne d'horizon qui fuit éternellement ? Quels plaisirs ponctuent ces routes de pleine liberté ? Quelles épreuves jalonnent ces errances maritimes ? Autant de questions qui trouvent ici leurs réponses au travers d'une belle galerie d'aventures, d'anecdotes et de portraits salés dans lesquels chacun puisera de quoi nourrir ses rêves de larguer les amarres.Édition enrichie d'une préface de l'auteur et de trois nouvelles inédites.
  • Fournisseur Cultura Il faut ranger, lili !
    Quel désordre chez Lili !Rien n'est à sa place.Tout est sale.Il faut ranger, Lili !Mais une bête arrive.C'est une très grosse bête.Que va-t-il arriver ?Des mots simples, des phrases courtes, une histoire passionnante et de jolies illustrations... voilà la formule idéale pour susciter l'envie de lire chez les enfants qui débutent l'apprentissage. Phrase après phrase, votre enfant découvrira le plaisir de la lecture, développera sa confiance en lui et passera du simple déchiffrage à la lecture sans effort.

Quels sont les trois personnages présents dans le pack de démarrage LEGO Super Mario ™ Les aventures de Mario ?

Quels sont les trois personnages présents dans le pack de démarrage LEGO Super Mario ™ Les aventures de Mario ?

J’ai eu l’occasion de prévisualiser le pack de démarrage SUPER MARIO LEGO, y compris la figurine interactive de Mario (fonctionne avec 2 piles AAA) avec un écran sur le ventre. Ainsi que le monstre Bowser, un petit méchant brun et le cours de jeu.

Où acheter Lego Super Mario ?

LEGO Super Mario Long Experience Set avec 71360 Starter Pack et deux extensions: Amazon.fr: Jeux et Jouets

Où trouver Lego Mario ?

Amazon.nl: lego mario.

Comment construire un Lego Mario ?

Comment construire un Lego Mario ?

Pour commencer la construction, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette pour télécharger l’application Lego Mario et connecter la figurine Mario via Bluetooth. Une fois l’application installée, il vous suffit de suivre les instructions pour construire les éléments du cours un par un.

Comment on joue au Lego ?

Juste en regardant les pierres, en les assemblant, en expérimentant et en recommençant. Puis, petit à petit, il réussira à modeler ses créations imaginaires en objets, grâce aux différentes tailles, formes et couleurs des briques Lego®.

Comment débute et se termine un niveau LEGO Super Mario ™ ?

Comment débute et se termine un niveau LEGO Super Mario ™ ?

La bonne réponse est “LEGO® Mario ™, Bowser Jr. et un Goomba”. Comment un niveau LEGO® Super Mario ™ commence-t-il et se termine-t-il?

Comment jouer avec LEGO Super Mario ?

Les ensembles Lego Super Mario nécessitent un téléphone ou une tablette (Android ou iOS) pour afficher les instructions interactives et associer la figurine Super Mario via Bluetooth. Vous pouvez jouer sans l’application, mais elle est requise pour les instructions et la configuration.

Comment fonctionne les légos Mario ?

La figurine est également recouverte de capteurs qui la font réagir aux mouvements et aux différentes briques d’action et briques colorées. Les enfants doivent manipuler la figurine pour simuler les mouvements de Mario dans le jeu.

Comment recharger Lego Mario ?

Comment recharger Lego Mario ?

Mario fonctionne avec deux piles AAA (non fournies, et vous avez également besoin d’un petit tournevis), il n’y a pas de batterie à charger via USB, par exemple.

  • Fournisseur Cultura Faut-il avoir peur de la chimie ?
    De toutes les sciences modernes la chimie a le triste privilège d'être celle qui fait le plus peur.C'est sur elle que la crise de confiance du public envers la science semble se cristalliser. Quelle est l'origine de ce désamour pour la chimie ? Ce livre soutient qu'on ne saurait mettre en cause « l'irrationalité du public » car cette peur prend racine non seulement dans les dangers des produits chimiques mais, plus profondément, dans les valeurs que véhicule cette science. Lachimie, par son statut même, par la manière dont elle s'invente, par le type de rationalité qu'elle propose, défie bien des grands partages qui fonctionnent comme repères dans notre culture : entre le naturel et l'artificiel, entre science et technique, entre nature et société.En rappelant quelques grands épisodes de controverses suscitées par les chimistes, en soulignant le lien indissoluble entre le faire et le connaître, en s'interrogeant sur la singularité de l'objet de la chimie, l'auteure montre que la chimie se place à bien des égards sous le signe de la transgression. Science rebelle, indomptable, elle dérange et perturbe l'ordre naturel comme l'ordresocial. Mais précisément parce qu'elle n'est pas une science au-dessus des intérêts humains, la chimie est paradoxalement celle qui pourrait le plus aisément se mettre en débat public et s'ouvrir à la société civile. Parce qu'elle a tout au long de son histoire lutté pour la dignité de la technique, mais aussi éprouvé les limites de la maîtrise qu'elle autorise, la chimie pourrait même, dans l'avenir, proposer un nouveau modèle de sagesse en matière de choix technologiques.
  • Fournisseur Cultura Faut-il réformer l'orthographe ?
    Que pensent les francophones de l'orthographe du français ? Dans quelle mesure partagentils les stéréotypes culturels sur son histoire, sa complexité, sa fonctionnalité, sur la possibilité de la réformer ? Quelles simplifications seraient-ils prêts à accueillir ? A propos desquelles manifestent-ils le plus de résistance ? C'est à des questions de cet ordre qu'a voulu répondre une enquête internationale impliquant six pays de la francophonie : Belgique, France, Québec, Suisse ; Algérie et Maroc.Ce numéro, centré sur les réponses d'enseignants et de futurs enseignants du primaire et du secondaire, identifie les variables les plus déterminantes dans les représentations et les positionnements par rapport à l'éventualité d'une réforme. Jouent notamment un rôle crucial, indubitable, l'information dispensée sur le fonctionnement et l'histoire de l'écrit ainsi que la confrontation plus ou moins directe des témoins avec le terrain des apprentissages.
  • Fournisseur Cultura Il faut beaucoup aimer les hommes
    Une femme rencontre un homme. Coup de foudre. Il se trouve que lhomme est noir. « Cest quoi, un Noir ? Et dabord, cest de quelle couleur ? » La question que pose Jean Genet dans Les Nègres, cette femme va y être confrontée comme par surprise. Et cest quoi, lAfrique ? Elle essaie de se renseigner. Elle lit, elle pose des questions. Cest la Solange du précédent roman de Marie Darrieussecq, Clèves, elle a fait du chemin depuis son village natal, dans sa « tribu » à elle, où tout le monde était blanc.Lhomme quelle aime est habité par une grande idée : il veut tourner un film adapté dAu cur des ténèbres de Conrad, sur place, au Congo. Solange va le suivre dans cette aventure, jusquau bout du monde : à la frontière du Cameroun et de la Guinée Équatoriale, au bord du fleuve Ntem, dans une sorte de « je ntem moi non plus ».Tous les romans de Marie Darrieussecq travaillent les stéréotypes : ce quon attend dune femme, par exemple ou les phrases toutes faites autour du deuil, de la maternité, de la virginité... Dans Il faut beaucoup aimer les hommes cet homme noir et cette femme blanche se débattent dans lavalanche de clichés qui entoure les couples quon dit « mixtes ». Le roman se passe aussi dans les milieux du cinéma, et sur les lieux dun tournage chaotique, peut-être parce quon demande à un homme noir de jouer un certain rôle : dêtre noir. Et on demande à une femme de se comporter de telle ou telle façon : dêtre une femme.
  • Fournisseur Cultura Que faut-il faire pour etre sauve
    Que faut-il faire pour être sauvé ? Et d'abord, de quel salut s'agit-il ? D'une vie après la mort ou d'une vie meilleure ici et maintenant ? Le salut est-il réservé aux seuls croyants ? Que penser de l'adage : Hors de l'Eglise, point de salut ? Un historien des religions, un philosophe et deux théologiens se livrent dans cet ouvrage à un débat passionnant.Les uns affirment que le salut récompense les mérites de chacun, les autres qu'il est offert à tous par Dieu, gratuitement.
  • Fournisseur Cultura Un néo-fascisme à la française - faut-il avoir peur ?
    Cet essai s'interroge sur notre paysage politique qui voit apparaitre un nouveau FN certes dédiabolisé mais développant toujours des thématiques propres au fascisme. L'auteur révèle les fondamentaux de cette extrême droite et se demande dans quelle mesure ils remettent avec actualité d'anciennes thématiques sur le devant de la scène. Celles-ci s'inspirent autant de l'héritage socialiste que de la tradition nationale dans une synthèse originale qui présente tous les traits d'un néo-fascisme à la française.
  • Fournisseur Cultura Immunité - faut-il vacciner nos enfants ?
    Convoquant expérience personnelle, arguments scientifiques et histoire culturelle, l'essayiste Eula Bliss se lance dans une brillante enquête sur la vaccination.La question de la vaccination se pose dès la naissance : faut-il faire vacciner ses enfants, contre quelles maladies et à quel rythme?Lorsque Eula Biss, une Américaine d'une trentaine d'années, donne naissance à un fils, elle se rend compte que ce débat est animé par des voix aussi discordantes que passionnées dans leurs arguments :Médecins, mères, médias ont un avis tranché sur la question. Elle, non. Elle décide de mener sa propre enquête. Elle s'interroge pour comprendre pourquoi la vaccination continue d'effrayer.
  • Fournisseur Cultura Ce qu'il nous faut, c'est un mort
    Trois garçons pleins d'avenir roulent à flanc de falaise.C'est la nuit du 12 juillet 1998, celle d'I will survive. Ce que la chanson ne dit pas, c'est à quel prix.Les Ateliers Cybelle emploient la quasi-totalité des femmes de Vrainville, Normandie. Ils sont le poumon économique de la région depuis presque cent ans, l'excellence en matière de sous-vêtements féminins, une légende - et surtout, une famille. Mais le temps du rachat par un fonds d'investissement est venu, effaçant les idéaux de Gaston Lecourt, un bâtisseur aux idées larges et au coeur pur dont la deuxième génération d'héritiers s'apprête à faire un lointain souvenir. La vente de l'usine aura lieu dans l'indifférence générale.Tout le monde s'en fout. Alors ce qu'il faudrait, c'est un mort.De la corniche aux heures funestes de Vrainville, vingt ans se sont écoulés. Le temps d'un pacte, d'un amour, des illusions, ou le temps de fixer les destinées auxquelles personne n'échappe.
  • Fournisseur Cultura Le livre qu'il vous faut pour réussir vos paysages
    Ce livre est une introduction brillante à l'art de la photographie de paysages et de lieux.Destiné aux amateurs possédant quelques bases techniques, cet ouvrage regorge de conseils avisés pour réussir à transmettre l'âme d'un lieu, quel qu'il soit. Travail sur la composition, la lumière, l'atmosphère. : toutes les facettes de la photographie de paysage sont ici passées en revue.Chaque conseil est accompagné par une photographie emblématique prise par un artiste de renom. Autant de sources d'inspiration à votre disposition !
  • Fournisseur Cultura Faut-il faire la guerre à la russie ?
    Depuis quelques années, un très étrange sentiment antirusse s'est emparé des élites politiques et médiatiques. De l'élection de Donald Trump à l'affaire Benalla, derrière n'importe quel problème du monde, Moscou serait forcément impliquée.Bastien Lachaud lance l'alerte : cette illusion a déjà fait naître une nouvelle guerre froide. Elle pourrait bientôt, tout simplement, ramener la guerre.Mais à l'heure des hackers et des fake news, comment démêler le vrai du faux ? L'élu de la France Insoumise reprend les critiques formulées contre la Russie et les remet en perspective. Il refuse ainsi la fausse alternative entre va-t-en-guerre et inconditionnels du Kremlin, et propose avec sagesse des pistes pour enfin renouer une relation apaisée avec un pays que l'histoire et la géopolitique désignent nécessairement comme un partenaire de la France.Un livre pour repenser la géopolitique du XXIe siècle.
  • Fournisseur Cultura Santé et libertés, faut-il choisir ?
    En France, la gestion de la crise sanitaire a donné lieu à plusieurs confinements, ayant un impact sur les libertés individuelles de chaque citoyen : les libertés d'aller et venir, d'entreprendre, de réunion sont remises en cause au nom de la protection de la santé publique. Sécurité sanitaire versus libertés, quel est le bon équilibre ? Cette question fait débat depuis le début de la pandémie. Si la communauté médicale a majoritairement soutenu les mesures les plus restrictives - même si elle est aujourd'hui plus partagée -, d'autres voix se sont élevées pour alerter sur leurs conséquences sociales et humaines, moins visibles que les morts de la pandémie.
  • Fournisseur Cultura Faut-il enseigner dans les langues nationales ? l'exemple du niger
    Quels sont les enjeux pédagogiques, économiques et sociaux en cause dans l'enseignement en langues nationales ? Quels sont les défis ? Quel bilan peut-on tirer en terme d'efficacité de l'enseignement en langues nationales, comparativement à l'enseignement par les langues étrangères ?C'est à ces questions que l'auteur tente d'apporter des réponses.
  • Fournisseur Cultura Faut-il sortir du nucléaire ? pour les nuls ça fait débat
    Quels sont les risques environnementaux du nucléaire ? Le nucléaire coûte-t-il vraiment moins cher ? le nucléaire peut-il sauver le climat ? Quelle est la stratégie de la France ?Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur le nucléaire depuis quelques années, et auxquelles la journaliste Géraldine Woessner apporte des éléments de réponse.Fidèle à l'esprit des Nuls, cette nouvelle collection propose d'aider les lecteurs et lectrices à comprendre les enjeux des grands débats d'aujourd'hui et à se faire une opinion. Sur chaque sujet, un expert contextualise le débat puis expose les points de vue contradictoires d'une manière simple et pédagogique de façon impartiale.
  • Fournisseur Cultura Croître ou mourir, il faut choisir ! comment sortir du rang pour se développer dans un monde hyper digitalisé ?
    À quelle grenouille vous identifiez-vous ?Celle qui lutte pour survivre, qui se démène pour grossir, ou celle qui dans la casserole attend sagement que la température de l'eau monte ?Chefs d'entreprise, cadres dirigeants et employés, ce livre va chercher tous les leviers de croissance disponibles, du marketing en passant par les ressources humaines, la stratégie corporate et le développement personnel.En 13 conseils stratégiques, Gabriel Dabi-Schwebel vous donne les clés pour développer votre entreprise et croître sans exploser. C'est un guide qui vous accompagnera pour savoir quand, comment et pourquoi sortir du rang pour se développer dans un monde hyper digitalisé.
  • Fournisseur Cultura Reset - quel nouveau monde pour demain ?
    Cela nous est forcément arrivé un jour : que ce soit avec notre ordinateur, notre téléphone portable, notre boxTV ou encore notre voiture, lorsque les dysfonctionnements se multiplient, que certaines commandes ne répondent plus et que, ce faisant, notre appareil n'est plus fiable, il faut souvent se livrer à un « reset », c'est-à-dire à une réinitialisation complète de ce dernier.C'est exactement ce qui est en train de se produire pour notre « belle planète ». En effet, la pandémie de Coronavirus constitue un choc équivalent à celui du krach de 1929 qui entraîna la « Grande dépression » des années 1930. Ce drame est donc encore plus puissant que ceux ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 et la faillite de Lehman Brothers. En fait, pourtant de nature très différente, ces chocs ont un point commun : ils font tomber le monde dans l'inconnu, imposant à ce dernier de changer de paradigme économique et sociétal...Quel sera donc le nouveau monde de demain ? Réponses dans ce livre...
  • Fournisseur Cultura Quel est le meilleur chocolat ?
    Quel est le meilleur chocolat ? Voilà une question simple, mais dont la réponse est complexe. Une réponse que chacun pourra certainement trouver dans ce livre. Car il y a autant de meilleur chocolat qu'il y a d'amateurs : cela dépend de l'envie personnelle, du moment, de l'humeur. Encore faut-il se plonger dans l'aventure du chocolat pour se positionner en connaisseur !Bien des éléments entrent en jeu dans l'élaboration du chocolat. Les variétés de cacao, les terroirs, le savoir-faire des planteurs et la maestria des chocolatiers sont autant de facteurs qui contribuent à un incroyable éventail de produits et d'émotions.Toutes les étapes de la transformation du cacao en chocolat se succèdent dans ces pages. L'origine des cacaoyers, la production des fèves, les grandes tendances et les évolutions des marchés, les coulisses de la chocolaterie, les plaisirs de la dégustation et les vertus nutritionnelles du chocolat sont passés au crible des questions-réponses. Elles peuvent se lire en totalité ou simplement focaliser sur un point d'intérêt particulier. De cette façon, les secrets de l'arôme du chocolat, façonné pendant la fermentation et la torréfaction des fèves, vous sont dévoilés. Tout comme les inventions qui jalonnent l'histoire de la tablette. Et vous pouvez aussi coiffer la toque du cuisinier pour tester l'étonnante association du pélardon et du chocolat...Ecrit par un scientifique spécialiste du cacao et grand amoureux du chocolat, cet ouvrage interroge les petits planteurs, les marchands et les négociants, les chocolatiers, les nutritionnistes et même les faiseurs de loi. Il explore toute la filière et tous les enjeux qui entourent cette « denrée » de renom depuis son arrivée dans la vieille Europe, au XVIe siècle. Le lecteur apprendra à déguster le chocolat, à en distinguer les terroirs et à en apprécier les bienfaits sur la santé.